blog de afev agen  
mis à jour: 31/05 09:59AM  

   DU NOUVEAU A L’AFEV D’AGEN [12/03 05:15PM]   

DU NOUVEAU A L’AFEV D’AGEN

L’ACCOMPAGNEMENT VERS LA LECTURE :

Le 19 mars 2008 doit commencer l’accompagnement Vers la Lecture à l’afev d’Agen.

Cet accompagnement est proposé aux enfants de 3 à 6 ans et leur maman ou papa et aura pour but d’améliorer le rapport aux livres et à la lecture ainsi que de permettre aux parents et à leurs enfants de partager des activités ludiques. Il se déroulera les mercredis après-midi, en alternance (c’est-à-dire deux fois par mois), dans deux quartiers : le quartier Montanou et le quartier Rodrigues. Nous proposeront des séances de deux heures qui se dérouleront dans les locaux de la réussite éducative et se décomposeront en deux axes :

-Un premier temps convivial où l’on accueillera les familles avec thé, café, chocolat, jus de fruits, gâteaux…

-Et un second temps où l’on proposera un atelier autour du livre et une lecture d’un ou plusieurs contes en fin de séances.

UNE BIBLIOTHEQUE-LUDOTHEQUE :

L’ AFEV met à disposition du 1er Mars une bibliothèque/ludothèque à Rodrigues, Celle-ci sera mise a disposition des bénévoles ainsi que des enfants accompagné par l’ AFEV.

- Dans un premier temps nous souhaiterions promouvoir l’usage de ces outils (livres et jeux) dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité. En effet, ces outils permettent d’apporter une nouvelle dimension dans l’échange entre le bénévole et l’enfant.

- Dans un second temps mettre à disposition des enfants une bibliothèque/ludothèque gratuite où ils seront libre de venir emprunté ou consulté livres et jeux La bibliothèque/ludothèque servira aussi de base de livres et de jeux pour l’accompagnement vers la Lecture.



   Trackbacks

TRACKBACK URL: http://www.e-volontaires.org/trackback/843

   Commentaires

   Poster un commentaire
Nom:


Email:


Titre:


Commentaires:



e-volontaires.org,les blogs de l' afev